THE METAWORLD

LE MEDIA QUI Décrypte
le métavers

Walmart se prépare à entrer dans le Metavers en proposant de nouveaux services.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Le géant américain de la vente au détail Walmart pourrait être en train de planifier le lancement de sa crypto-monnaie et de ses NFT. Selon CNBC, la société a déposé plusieurs documents auprès de l’organisme de réglementation local pour créer sa crypto-monnaie et ses jetons non fongibles (NFT).

Walmart à la conquête du métavers ?

Selon un rapport du CNBC, Walmart a récemment déposé plusieurs brevets indiquant que la société de vente au détail américaine pourrait être intéressé par la vente de bien virtuels, notamment des produits électroniques, des décorations pour la maison, des jouets et des produits de soins personnels.

La société a également déposé un autre brevet auprès de l’Office Américaine des Brevets et des Marques qui suggère que Walmart pourrait également chercher à lancer sa propre monnaie virtuelle et ses propres NFT. Un autre dépôt de marque indique également l’intérêt de la firme à offrir des services d’entrainement physique et des cours liés à la santé et à la nutrition dans un écosystème « virtuel ». Selon les sources, environ 7 brevets ont été déposées par Walmart le 30 décembre 2021, indiquant son intention d’explorer le monde virtuel en pleine croissance. Walmart affirme que l’entreprise « explore en permanence comment les technologies émergentes peuvent façonner les futures expériences d’achat ».

Josh Gerben, un avocat spécialisé en marques, a expliqué comment la décision de Facebook de se rebaptiser Meta a été l’un des principaux catalyseurs qui ont encouragé d’autres marques et entreprises à explorer le métaverse.

Cette démarche démontre qu’il y a beaucoup de planification en cours dans les coulisses, sur la façon dont les marques vont aborder la crypto-monnaie et le Metavers. Le monde virtuel qui semble arriver est peut être déjà là.

Josh Gerben

Le Metavers n’a cessé de gagner en popularité depuis l’année dernière. De grandes entreprises telles que Nike et Gap sont déjà entrées dans le Metavers en lançant leur marchandise dans le monde virtuel. Selon Bloomberg, le secteur du Metavers pourrait bientôt valoir 800 milliards de dollars s’il continue à bénéficier d’une forte attraction.